Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf loose report

Chroniques de la loose surfistique ordinaire

Mais ils sont où?

Les crevettes, 13h30.

Une semaine! Une semaine que tout le monde s'excite en attendant ce jour où le vent passe offshore. Une semaine que j'entends dire partout que ça va être magique. Et pourtant, on est 4 pelés à l'eau, dont 3 qui se connaissent et 2 qui ont covoituré.

Le vent est bien offshore, de jolies séries entre 80cm et 1m rentrent avec régularité, les vagues sont glass, ça ouvre raisonnablement souvent... Bref les conditions idéales pour un petit surf chill. Par peur d'être monté trop fin, j'ai sorti le pare-battage: 5'10" pour 43L. Vous voyez le genre? Une petite grosse presque mignonne: on a un peu honte de s'afficher avec elle en public, mais on sait qu'on peut toujours compter dessus pour un plan glisse (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que purement fortuite).

Cela dit, une fois à l'eau, il paraissait évident que l'Evo aurait avantageusement pu faire le taf. Peut-être même la Cym'... Bon sang, je l'ai dans la peau celle là! C'est le style "top model qu'on pensait inaccessible et sur laquelle on se retrouve soudain allongé sans savoir pourquoi ni comment, mais que dans le doute on prend son pied avec, comme si ça ne se reproduira plus jamais" (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que purement fortuite).

Bref, ça surfe nickel et le spot est désert! Pourtant, c'est pas comme si c'était un spot secret: il y a quand même des panneaux un peu partout le long de la route pour indiquer la plage, et des plans affichés dans chaque parking délimitent la zone comme ouverte au surf tout en reléguant les kiteux au Mentor et à Kerhillio. Et puis il n'y a pas que les crevettes: Aussi loin que porte le regard depuis le haut de la dune, on ne voit qu'une poignée de planches à l'eau entre Sainte-Barbe et Penthièvre.

Du coup, ils sont où les accrocs de la glisse? J'ai quand même du mal à croire que tout le monde est parti s'entasser à la côte so. Ou alors c'est partouze et personne ne m'a prévenu. Les conditions doivent certainement y être épiques (après je sais pas, j'ai pas checké), mais tout le monde n'est pas capable de surfer port Rhu. Et puis c'est quand même improbable que sur le nombre de pratiquants installés dans la région (laquelle quantité est source de bien des mécontentements sur les forums numériques) personne n'ait été intéressé par un surf en mode "easy" sur les grandes plages. Pour être honnête, je m'attendais en approchant de Plouharnel à tomber sur des parkings qui dégueulent jusqu'à la route et un line-up aux apparences de caisse de super-marché, avec les regards de tueur qui vont bien. Mais non. Rien.

Le temps maussade? Le froid peut-être? Un report peu reluisant sur les réseaux sociaux? En tout cas, la photo du jour sur BZH'Ecume est loin d'être vilaine... Bref, je ne comprends pas! Evidemment, ça ne m'empêche pas de taxer comme un porc, mais c'est les potes, c'est pas pareil. C'est comme de baiser sa soeur, ça a beau être un super coup, à force d'habitude le plaisir n'est plus le même.

M'enfin, il y a certainement quelques avantages à se retrouver juste entre potes sur un spot nickel pour une session peinarde. En réfléchissant bien, on peut sûrement trouver...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage que ça manquai de jus, bien qu'il y en est un peu plus a mane gwen . On aurait pu se croiser, beaucoup plus de monde vers 15h. J'aurai bien aimer la tester cette cymatic .
Répondre