Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf loose report

Chroniques de la loose surfistique ordinaire

Prémonitoire ?

Flash news: ce soir, les maires en charge des plages de Damgan, Billiers et Erdeven et ont demandé à la préfecture une interdiction d'accès à leurs côtes, constatant avec regret l'incapacité des plagistes à faire preuve de civisme et à respecter les règles de distanciation sociale.

"De nombreuses incivilités ont été constatées allant du regroupement à la consommation d'alcool, le non respect de la signalisation et des distances de sécurité..."

A voir la quantité faramineuse de bouteilles de bière abandonnées sur le parking de port blanc, et la horde de gros noeunoeuds en train de se la jouer bad-boys affamés au peak cet après midi en dépit de l'interdiction, l'autre presqu'île n'est pas d'avantage gâtée par ses visiteurs. Vous voulez un bon conseil ? Profitez-en tant que vous le pouvez, parce que j'ai bien peur d'avoir senti le coup venir de loin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Helloooo, <br /> Bon ce matin sur la droite de Ste barbe vers 6h ça le faisait encore... Sorti à 8h parking plein effectivement... mais session sans problème à 2 avec ma femme... et finalement contrairement aux previs ben hier c’était mieux :-)) Déjà à 6h on ne devait être qu’une très petite dizaine à l’eau étaler entre la guerite et sainte barbe et j’ai trouvé les vagues plus péchues hier .... Bon tu me diras en 9’4 hier et en 6’ aujourd’hui (et oui prio à madame pour qui c’était son premier surf depuis.... oulalala....), ça a peut être joué un peu... <br /> Après fermeture des plages ce week-end et ben tant pis pour tous ceux qui auront dépasser les 100kms pour mettre les pieds dans le sable ;-) <br /> À priori, elles ré-ouvriront lundi et si ça se maintient les conditions seront pas trop mal.... héhé rdv pour d autres sessions très matinales et moins encombrées ;-)
Répondre
U
Tout ce que ça m'évoque c'est: BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE!!!
A
Et les petits malins de la cote sau sorti par les flics ce matin.... Quand je disais que ce confinement ne changerait rien au comportement et que ça repartirait comme en 40 ... on me disait non .. tu crois :-))))<br /> Le seul truc qui va changer, c’est qu’on va avoir plein de nouveaux habitants à l’année ici.... Moi suis commerçant donc de ce côté là, c’est plutôt bénéfique ... mais bon on était quand même bien tranquille avant ...
D
La nounou de la petite m'en a parlé ce matin, marrant j'ai de suite pensé à tes articles précédents.<br /> Ce matin à 8h30 il y avait déjà beaucoup de monde qui rentrait déjà de leur session.
Répondre
U
J'en faisais partie, trop dégoûté du comportement à l'eau. Déjà à 6h c'était la chine...
C
ah, c'est probablement pour cela que c'était blindé de monde dès l'aube... snirf... j'aurais lutté jusqu'au bout car j'ai encore expliqué vite fait à quelques loutres qu'il y avait un sens de circulation sur toutes les plages (dites, je vais enfin la gagner mon étoile de shérif ou pas? lol), et que malheureusement même si c'est "chiant" au premier abord, le non-respect de toutes ces petites règles qu'on nous a imposées va entraîner la fermeture direct de notre petit paradis. Oualé, dit avec le sourire et un soupçon de bienveillance, j en ai 2 qui ont bien voulu discuter 2 min et du coup ils ont pris le bon chemin pour me faire plizir, c'est toujours ça de pris, non? ^^ sinon, et bien j'ai presque envie de dire: vivement cet hiver! certes il fait froid, on en chie, mais qu'est ce qu'on est tranquilles ! Trop bien, quoi ! :)) tchuss bizou bonne journée! petite pensée pour copain Roro qui est à cette heure en train de batailler dans la foule pour se enchainer ses 8 heures de session quotidiennes ! lol
Répondre
U
* (ceci est ton étoile de Shériffe)<br /> <br /> Ce matin j'ai du gueuler sur une douzaine d'abrutis, la plupart se contentaient de se marrer. C'est vrai que c'est très drôle de se faire interdire l'accès aux plages. Mais bon, vu les plaques d'immat', les mecs n'en avaient manifestement rien à foutre: 77, 73, 63, 59 et j'en passe. Ils sont venus prendre ce qu'il y avait à prendre avant de repartir chez eux en nous laissant éponger la merde.<br /> <br /> Enfin bref, c'est exactement ce qu'on se disait avec les copains: vivement l'hiver... Et une bonne gross barre pour faire le tri! Le seul inconvénient de surfer entre octobre et mars, c'est que le copain Roro nous fait hypothermie sur hypothermie. C'est marrant au début de le voir virer au violet, mais à la longue c'est barbant ;-)
H
Ne serait-ce pas Biliers plutôt que Penvins ? Mais en substance, ça nous pend au nez aussi...
Répondre
A
Tu peux y ajouter la trinité :-((( Sauf que la c est jusqu’au 29... Pourquoi ? Mystère :-)) surtout avant un autre long we ...
U
Bien vu! Je m'en vais de ce pas corriger mes élucubrations approximatives.