Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf loose report

Chroniques de la loose surfistique ordinaire

Session surprise

Les crevettes, 13h.

A priori, je n'avais pas prévu de surfer aujourd'hui, et encore moins sur un spot aussi exposé. Il faut dire qu'après la biffle loosesque de hier, j'étais plutôt refroidi. Mais encore une fois, une conversation banale avec le collègue m'avait fait basculer dans l'irrationalité: Lui ne croyait pas à la possibilité d'une session, pour toute réponse, j'ouvrais mon modèle prévisionnel de référence dans un onglet du navigateur, par pure curiosité. Mais que vis-je alors?! Une bascule de flux atmosphérique au sud, tournant sud-est dans l'après midi, avec une accalmie notable entre midi et deux. 1m de houle primaire s'évanouissant littéralement après 15h... Je venais tout simplement de mettre la main sur une putain d'opportunité de hold-up en bonne et due forme!

Il n'en fallait pas plus pour me retrouver ici, à gravir le chemin de sable pour aller checker. Devant moi, le spectacle est loin d'être dégueulasse. Bon, évidemment, c'est pas Bali. Mais comparé à hier, ya pas photo: des lignes hautes comme un nain en talonnettes, à peu près propres et qui déroulent presque bien. De temps en temps, l'un des excités déjà sur place parvient même à envoyer un roller malgré la mollesse évidente des plus gros morceaux. J'ai la nouille qui frétille rien qu'à l'idée d'aller prendre ma part des réjouissances.

Pour le choix des armes, ce sera Linette malgré des conditions un peu limites. Après tout, je n'ai pas besoin d'une autre raison que la simple envie de surfer cette planche. Armé et waxé, je me jette à l'assaut de la barre. L'exercice est d'autant plus facile que je sors tout juste d'un entrainement intensif en conditions extrêmes. Croyant d'abord me diriger vers un peak à l'écart, j'ai la surprise -en franchissant la dernière ligne de mousse- de me faire déposer en plein milieu du peloton! Encore un coup de ce foutu gouvernement qui joue avec les ondes gravitationnelles... A ma gauche, je repère un visage d'autant plus familier qu'il tient dans sa bouche une GoPro, signe distinctif de l'un des membres du forum que je fréquente. Je risque un pronostic quand à l'identité du propriétaire du susdit visage et lui adresse une salutation discrète... Tellement discrète en fait que je crois bien qu'elle n'a pas été remarquée. Bah, ce sera pour une autre fois!

Malgré la mollesse, malgré Linette, je décroche rapidement une première cartouche. Un départ explosif sur le point de rupture, une paire de virages avant que la section ne m'enferme... Il n'en fallait pas plus pour me filer la banane. Que je l'aime ma Linette, docile et sauvage à la fois! Ces quelques secondes de glisse suffisent à me faire oublier toutes les autres planches de mon harem. Je me fais la promesse solennelle de la sortir plus souvent.

Quelques vagues supplémentaires viennent confirmer le sentiment que cette session est décidément bien agréable! Cerise sur le gâteau: il n'y a pas le moindre courant pour m'éloigner du parking, et le retour au peak après une vague se fait sans le moindre effort. Je m'efforce toutefois de ne pas remonter trop haut, afin de profiter des reformes, plus nombreuses et puissantes que les gros tas mou qui déferlent au loin. A en juger à ma fréquence de glisse, relativement plus élevée que celle de plusieurs de mes concurrents, ma stratégie s'avère payante.

Mais l'heure tourne et la montre à mon poignet m'indique que je serai bientôt en retard pour ma réunion de l'après-midi. Avant de sortir, j'ambitionne néanmoins de m'offrir une grosse vague, une seule, que je dois aller capter plus au large. Je file donc me placer à proximité de mes camarades, tout en restant un poil plus bas parce qu'il ne faut pas déconner quand même. Mauvaise pioche! Je bouffe assez de séries sur la tronche pour garder la tête sous l'eau jusqu'à être effectivement en retard. Il fallait bien que quelque chose tourne mal... Dos au mur, je me résigne à choper le premier charter qui passe, lequel se révèle finalement propice à un puissant bottom suivi d'une agréable rotation sur la lèvre. Juste ce qu'il me fallait pour valider ma sortie!

Sur la route du retour, dans la tiédeur feutrée de mon véhicule, un sandouiche complet-thon à la main, l'heure est au bilan: Pour une session que je n'envisageais même pas quelques heures auparavant, c'était plutôt une excellente surprise...

...Le genre de surprise que j'aimerais avoir plus souvent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
????????
Répondre
U
Oui... Mais encore?
C
Ha mince si c'était moi j'ai raté les salutations de mon idole, pour rien te cacher j'ai une vue de taupe a plus de deux mètres je ne distingue que des formes alors à moins de gueuler et de faire de grand gestes...<br /> Quand je suis arrivé vers 11h30 le temps était gris et il n'y avais qu'un seul courrageux à l'eau, j'ai bien vu un mec en contre bas envoyer deux roller, j'étais placé au plus haut, l'autre signe distinctif que j'ai en se moment en plus de la boule dans la bouche c'est un cocard filé par un retour de planche dans la gueule , la grande classe, qui me permet sans problème une qualification au koty...<br /> J'ai fini par ranger la gopro , la session n'a pas été folle pour moi, je n'avais pas envie de me replacer sur les peaks et ils étaient assez random au large avec un take franchement explosif vu comment ça fermai .
Répondre
C
Calli m'a vu, et faire un roller en plus - que le monde est petit...
U
On finira bien par claquer la bise un de ces 4 :D