Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf loose report

Chroniques de la loose surfistique ordinaire

Journée type

Ce n'est pas la première fois qu'un pote me demande "mais comment fais-tu pour enchaîner une session par jour avec deux gosses et un boulot?". Car oui, contrairement à ce que pensent les parents d'élèves de l'école primaire de mon village, je ne suis pas un chômeur marginalisé. Pour à la fois répondre à cette question et vous proposer des idées d'organisation, laissez-moi vous offrir mon emploi du temps. Une affaire rodée qui roule à la seconde près.

7h30: le réveil sonne.

7h40: le réveil re-sonne.

7h50: le réveil re-re-sonne.

8h00: le réveil re-re-re-sonne. Je déverrouille le téléphone pour checker les conditions météo.

8h10: je sors du lit.

8h11: je file une trempe à mes gosses parce qu'ils ne sont pas encore habillés.

8h12: je file une trempe à ma femme parce que mon petit déjeuner n'est pas prêt.

8h13: pendant que les mioches s'enfilent un bol de tartines grillées au jus d'orange, je charge le quiver dans la voiture. Je trouverai bien le temps de manger plus tard.

8h20: je donne l'ordre à tout le monde d'enfiler ses chaussures, pour ne pas arriver en retard à l'école qui est à 5 minutes.

8h40: je file une trempe à mes gosses qui n'ont toujours pas mis leurs chaussures et à ma femme qui passe par là.

8h44: Après avoir grillé cinq feux et six stops, nous arrivons à l'école une minute avant la fermeture, la moitié de mes gosses ont leurs chaussures aux pieds, l'autre chiale. Les mamans bien-pensantes regardent mes tongs de travers, comme pour se persuader qu'elles ne sont pas folles de mon corps.

8h50: après en avoir comblé une demi-douzaine, je remonte dans ma berline de luxe en direction du boulot.

9h05: j'arrive à la boulangerie. Mes pains au chocolat m'attendent, la boulangère aussi.

9h15: la boulangère satisfaite, je remonte dans ma berline de luxe en direction du boulot.

9h20: j'arrive au boulot pile à temps pour la réunion de 9h, mes collègues dévorent les viennoiseries apportées en guise d'excuse pendant que je vérifie les conditions sur le dernier bulletin météo. Je trouverai bien le temps de manger plus tard.

9h30: l'heure de la pause café, je contacte mes envoyés spéciaux sur la côte pour faire le point sur les conditions.

9h45: les reports affluent, le choix du spot se précise.

10h00: le spot sélectionné, je me prépare mentalement à l'éventualité de commencer le boulot... Mais d'abord, une pause caca.

10h45: De retour des toilettes, je déverrouille l'ordinateur. Le bulletin météo vient d'être mis à jour, je consulte les dernières données, ainsi que les publicités choisies pour moi par Google.

11h15: déjà la pause déjeuner, je coupe la vidéo YouTube du dernier pipemasters avant de me diriger vers ma voiture. Direction la plage. Je trouverai bien le temps de manger plus tard.

14h45: c'est la fin de la pause déjeuner, je sors de l'eau.

15h00: la planche rangée et la combi enlevée, je démarre la voiture pour retourner au boulot. Il est trop tard pour me dégoter un repas. Je trouverai bien le temps de manger plus tard.

15h30: de retour au boulot, je commence la rédaction de mon report quotidien.

16h15: mon article publié, je file en direction de l'école pour récupérer mes gosses.

16h30: après avoir comblé une poignée de mères célibataires, je fais monter les enfants dans la voiture.

16h35: pendant que mes enfants rincent ma combinaison et rangent mes planches dans le garage, je vérifie que ma femme a bien fait le ménage et la lessive.

16h45: les enfants mangent un bol de chocos au jus d'orange pendant que je file une raclée à ma femme. Je trouverai bien le temps de manger plus tard.

17h00: je colle les enfants devant Gulli, le temps de changer les dérives, de remettre une couche de wax et d'ajuster les leashes.

18h00: je file une raclée aux gamins parce qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs. Je m'assure également auprès de mon épouse que le repas sera prêt à temps. Je commence à avoir faim.

18h15: fourbu par cette rude journée, les mains rendues douloureuses par l'effort, je m'offre enfin un court moment de détente sous la douche.

19h15: je colle une raclée à la chaudière parce qu'il n'y a plus d'eau chaude.

19h20: une fois n'est pas coutume, je m'offre un court moment de détente devant l'écran de mon ordinateur.

20h00: je colle une raclée à l'ordinateur parce que le débit Internet est trop faible. Je colle une raclée aux enfants pour qu'ils mettent leur pyjama et passent à table.

20h30: repu, je colle une raclée aux enfants pour qu'ils aillent au lit.

20h45: le devoir accompli, je m'offre un court moment de détente avec ma femme.

20h48: ma femme comblée, je m'offre un court moment de détente devant ma télé.

23h30: ma télé comblée, je m'offre un court moment de repos dans mon lit. Je règle mon réveil à 7h pétantes, comme tous les matins.

Voilà comment, en suivant quelques principes simples, il est possible de concilier surf, travail, et hygiène de vie avec une famille épanouie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je note que tu as trouvé un taf de seigneur. A un des ces quatre l’américain
Répondre
M
Quelle organisation .... Ça ne m'étonne pas de toi.... Bizh
Répondre
N
Voilà comment, avec quelques lectures saines, je fais profiter l'open space qui me sert de bureau de rires plus ou moins étouffés, désormais quotidiens... Hilarant, merci!
Répondre