Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf loose report

Chroniques de la loose surfistique ordinaire

Permis de tongs

Samedi matin, 9h pétantes. Par un miracle encore inexpliqué, toute la famille est dans la voiture, à l'heure pour notre rendez-vous à la plage. D'habitude, ça n'est même pas la peine d'espérer décoller avant 11h30, mais là, ça l'a juste fait!

Nous arrivons les premiers sur le spot, les copains n'ont toujours pas réussi à lever leurs gamins. J'en suis quitte pour pousser mon grand dans les mousses en attendant. Il y a de belles séries de 25cm au moins et même avec l'Evo, le planning est plus que délicat.

Mon gamin, lui, a jeté son dévolu sur la fish en mousse 5'8" décath. Après tout, il faut bien qu'elle serve à quelque chose. Du haut de ses 30kg, il fait la luge dans les mousses sans même avoir à ramer. Quel gâchis, et dire qu'il pourrait dérouler ces lignes debout... Contrairement à moi!

Je l'encourage donc à tenter un take-off. Nous avions répété le geste le matin même sur le matelas de ma chambre. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y arrive pas, à part le manque d'envie. Il est encore à l'âge où l'on apprend sans effort. Pour le motiver, je me pousse même sur une vague un peu plus haute que les autres, histoire qu'il ait de la vitesse et donc de la stabilité.

En voyant son sillage tracé sur le dos de la vague, je sais qu'il a capté la pente, j'attend donc de voir quelle sera la suite... Et c'est avec une immense fierté que j'aperçois la tête, puis les épaules du loustic dépasser de la vague, et ce dernier se retourner vers moi avec une expression de triomphe sur le visage, avant de se vautrer comme de bien entendu.

De retour à ma hauteur, je lui demande "alors, ça fait quoi de surfer sa première vague?" Sa réponse me surprend un peu: "C'est trop cool, j'ai enfin mon permis de tongs!
- Keuwah? Mais qu'est-ce que tu me racontes là mon chou?
- Ben quand je te demande pourquoi tu ne veux pas que je mette des tongs pour aller à l'école alors que toi tu en portes au travail, tu me dis toujours 'moi, c'est différent, je fais du surf'. Alors maintenant que je sais faire du surf moi aussi, je suis comme toi, j'ai mon permis tongs!"

Note pour plus tard: limiter les raccourcis intellectuels avec mon bout de chou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sympa la news, mon bout de chou marche à peine alors j'attends encore un peu...
Répondre
U
Le truc, c'est de l'emmener se baigner à port Blanc, au dessus du banc de sable, avant qu'il ne sache nager. Effet dissuasif garanti !